Vous avez besoin d’aides pour développer votre entreprise / moderniser vos équipements / recruter / innover / exporter ? Bienvenue dans le long parcours de recherche d’aides publiques et privées ! Rassurez-vous, ce n’est pas insurmontable et il y a même une solution pour vous délester de cette tâche.

 

La solution d’Auxiliis : on se charge de tout pour vous

 

La solution qui vous demande le moins d’investissement personnel et un résultat maximum consiste à faire appel à des experts. Auxiliis prend en charge la recherche d’aides publiques et privées, pour trouver celles auxquelles vous êtes éligible. Mais ce n’est pas tout, plusieurs éléments sont pris en charge : la recherche d’aides adaptées à votre projet, la veille des aides publiques et privées, et enfin la procédure d’obtention. En effet, nous nous chargeons de remplir vos dossiers. Le but est qu’ils représentent bien votre projet et qu’ils mettent en valeur les points précis qui feront pencher la décision des structures d’aides en votre faveur.

 

Avantages :

  • Pas besoin de vous occuper de la recherche, de la veille et de la création des dossiers de demande
  • Vous pouvez prétendre à un plus grand nombre d’aides, car certaines sont méconnues et difficilement trouvables
  • Vous augmentez considérablement les chances de les obtenir et les montants des aides sont potentiellement plus importants

 

Désavantage :

  • Nous cherchons encore…

 

Faire les recherches d’aides publiques et privées vous-même

 

Si vous êtes prêt à investir le temps et l’énergie nécessaire, vous pouvez chercher à tout faire vous-même. Pour cela, aidez-vous de sites recensant la plupart des aides publiques.

Les aides privées sont bien plus difficiles à trouver par soi-même. Elles permettent d’obtenir un soutien financier ou technique et proviennent d’associations, de fondations, etc. Il y a, par exemple, le réseau France Initiative qui propose des prêts d’honneur. Pour trouver les aides privées pouvant vous concerner, il vous faudra être encore plus motivé que pour les aides publiques.

 

Avantages :

  • Vous n’avez pas d’intermédiaire et vous gérez tout

 

Désavantages :

  • Vous passez à côté d’aides publiques et privées dont vous ignorez l’existence
  • Beaucoup de temps est perdu dans la recherche des aides disponibles
  • Vous devez gérer vous-même toutes les démarches d’obtention des aides souhaitées
  • Si vous n’avez pas suffisamment d’expérience pour bien valoriser votre projet lors de la rédaction du dossier, vous risquez fortement de passer à côté de certaines aides avantageuses. Et même si vous les obtenez, les montants risquent d’être inférieurs à ce que vous auriez réellement pu obtenir
  • Il vous faut mener une veille constante sur les nouvelles aides qui sont créées, afin de ne pas passer à côté

 

Besoin d’être accompagné ? Contactez-nous pour en discuter.

0 Partages